Robots de Graissage Automatique

  • Accueil
  • Robots de Graissage Automatique

Novaxion propose

des équipements et des logiciels de pointe dans le domaine de la production automatique de verre et le graissage à la machine.En raison de l'interaction des machines, les opérateurs d'aujourd'hui sont exposés à des risques, ce qui constitue l'un des plus grands avantages de l'utilisation d'un robot.
Graissage
Caractéristiques et avantages
  • Le graissage automatique offre une constance, une répétabilité, une précision et une rapidité dans l’action de graissage des moules ébaucheurs. L’automatisation donne à l’opérateur plus de temps pour la « fabrication de bouteilles ».
  • La constance permet un contrôle beaucoup plus strict du process.
  • La répétabilité et la précision permettent de réduire les éjections.
  • Une quantité extrêmement faible de lubrifiant permet de réduire la contamination du verre et donc de minimiser les rejets après graissage, ce qui donne en retour un meilleur rendement de la machine/production.
  • Prolongation de la durée de vie des moules Les verriers font état d’une prolongation de la durée de vie des moules. Le processus de pulvérisation du lubrifiant est plus doux pour les moules.
  • Moins de lubrifiant et un graissage automatique génère moins de fumées et éloigne l’opérateur de la zone de graissage, ce qui préserve sa santé et augmente sa sécurité.
Les avantages concurrentiels du robot de graissage Novaxion
Plus de 80 robots de graissage Novaxion sont installés avec succès dans le monde entier.
Avec plus de 12 ans d'expérience, le robot de graissage Novaxion peut se prévaloir d'unhistorique de succès difficile à égaler.
  • Une installation flexible

Novaxion est flexible en ce qui concerne le type de robot et type de montage, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les machines IS existantes.

  • Un prix compétitif

Le robot de graissage Novaxion est vendu à un prix très compétitif. Demandez-nous une étude et un devis par l’intermédiaire de votre représentant local.

  • Économie et retour sur investissement

Le robot de graissage Novaxion permet de réaliser des économies et offre de nombreux avantages, comme indiqué ci-après.
L’expérience de Novaxion permet de tirer des conclusions significatives sur le retour sur investissement rapide de son robot :
L’augmentation du ratio « pack to melt » de 2 à 5% ajoutée à de nombreuses économies et avantages permettent un retour sur investissement en 1 an à 1,5 an !
Gain de temps et d’espace pour les robots Novaxion lors de l’installation du robot de
graissage :
L’installation mécanique du robot de graissage Novaxion ne nécessite que 30 minutes d’arrêt de la machine.
L’installation du robot Novaxion ne nécessite pas l’installation d’un nouveau panneau ébaucheur, ce qui permet de gagner plusieurs heures d’arrêt. Le réglage et mise en œuvre du Robot dépend uniquement du moule, elle est rapide à mettre en place et compatible avec plusieurs produits, section par section et sans apprentissage.

  • Interface opérateur

Novaxion a lancé une nouvelle interface opérateur.
Novaxion dispose d’une IHM conviviale à écran tactile avec plusieurs niveaux d’accès (opérateurs, ingénieur procédé). Il permet d’utiliser de multiples fonctions, de sauvegarder des profils de bouteilles, d’afficher des erreurs simples, de modifier l’historique de connexion et d’ouverture de session, etc.

 

 

  • Certifications

Le robot de graissage Novaxion est certifié CE et UL.

  • Sécurité

Une utilisation plus sûre avec les robots Novaxion :
Plusieurs niveaux de sécurité sont intégrés dans le robot Novaxion. L’expérience et l’histoire ont confirmé que la solution est extrêmement sûre et parfaitement adaptée à l’environnement de l’usine de verre. Le robot de graissage Novaxion est équipé d’un logiciel de sécurité spécifique (barrière virtuelle) + un scanner laser + des barrières lumineuses.

  • Lubrifiants

Plus d’économies de lubrifiants pour Novaxion + utilisation de tout type de lubrification :
Le robot de graissage Novaxion permet de réaliser des économies de lubrifiant : il utilise 85% de lubrifiant en moins que le graissage manuel.
De plus, Novaxion a la possibilité d’utiliser n’importe quelle huile, quelle que soit sa viscosité, ce qui signifie que des huiles spécifiques peuvent être utilisées pour chaque type de production (NNPB, P-B, B-B, etc.).

  • Performances

Meilleure performance de graissage avec le robot Novaxion :
Le robot de graissage Novaxion graisse une section entière en un seul cycle (sans rejet des paraisons – graissage à la volée). La durée du cycle pour une machine à 10 sections complètes est inférieure à 2 minutes.
Très haute précision de lubrification pour les robots Novaxion :
Novaxion utilise un système de pulvérisation simple, efficace, peu coûteux et facile à entretenir. L’outil de pulvérisation du robot de graissage de Novaxion permet une application ciblée sur toute la partie supérieure du moule. Une large gamme de supports et d’outils de lubrification est disponible.

  • Graissage des moules de bagues

Novaxion utilise un cycle spécifique qui peut être configuré dans le temps, avec une option permettant à l’opérateur de graisser les moules finisseurs en même temps que le robot graisse les moules ébaucheurs et les moules de bagues.
Novaxion propose une configuration complète sur plusieurs points de graissage à l’intérieur des moules (ébaucheurs et bagues).

  • Novaxion utilise un brevet unique de graissage des moules en position fermée

Le réglage des positions, des vitesses et des quantités d’huile de graissage dans des parties spécifiques des moules, constitue un profil de graissage pour une production donnée.